Pourquoi visiter les Comores ?


Un paysage unique

Si vous recherchez un paysage atypique, une ambiance chaleureuse, l'archipel des Comores ne peut que vous satisfaire. Avec les cascades, les plages vous pouvez que vous détendre.
La cascade Dziancoundre est l’un des lieux les plus beaux et calme de l’île. Sur place vous profiterez des senteurs de la vanille, une plante cultivée dans toute l’île qui vous enivra de bonne senteur !
Il n'y a rien de plus satisfaisant que de fouler les sables blancs de la plage Chomoni et d'admirer les roches volcaniques sous les cocotiers. Vous en serez émerveillé.
Le climat des Comores bénéficient d'un climat tropical des plus agréables. Vous découvrirez une faune et une flore riche et variée. Vous y trouverez une flore terrestre et marine unique en son genre. De nombreuses espèces terrestres sont présente sur l'île et certaine sont particulières aux Comores tel que le maki de Mayotte, un lémurien ou bien la roussette de Livingston une grande chauve souris. Un grand nombre de site de plongées sont disponibles sur tout l'archipel dans lequel vous pourrez découvrir toutes sortes d'espèces aquatiques tel que des tortues marines, des cœlacanthes, d’énormes raies Manta, des homards et de nombreuses espèces marine !

eric duval comores


Des randonnées sur les îles

On peut faire de nombreuses randonnées sur les îles et découvrir tout l'archipel. Les cascades, les lacs, les plages, les forets, les récifs coralliens, citadelles, les musées etc ...
La randonnée incontournable aux Comores, celle du volcan Karthala 2361m d altitude, 30 kms de long, 15 kms de large.


eric duval comores


Les Comores ne sont peut être pas une destination touristique par excellence du fait que le pays ne soit pas encore complètement développer afin qu'il soit apte à être une destination touristique type mais cependant son potentiel reste très grand et les paysages sont extraordinaires.

Commentaires